top of page
Rechercher

L'énergie, aussi appelée "QI", "TCHI" "souffle vital" pour certains


D'après mon expérience personnelle et professionnelle, notre domicile à un effet miroir sur tous nos domaines de vie, c'est l'extension de nous même et agir sur l'extérieur, agit sur l'intérieur. A mes yeux, le Feng Shui est une porte d'entrée vers le développement personnel car faire une étude va remuer "notre intérieur".

En Feng Shui, on parle de la qualité de l'énergie qui entre dans l'habitat et de la qualité de l'énergie qui circule dans celui-ci.

L'énergie présente va impacter la vie de ses habitants. Le but du Feng shui étant d'optimiser les énergies du lieu et ainsi favoriser tous les domaines de la vie de ses habitants. (santé, prospérité, amour etc.)


Mais qu'est ce que c'est l'énergie?

L'énergie est partout en nous et autour de nous. En nous, car s'il n'y a pas d'énergie, il n'y a pas de vie.

L'énergie est ce qui permet de mettre en action, en mouvement et d'effectuer un changement, une transformation.

Par exemple, l'eau peut faire avancer le moulin.

Quand on pédale, le vélo avance. Dans ces cas, là, l'énergie devient concrète car le lien entre l'action ou le mouvement et le résultat est immédiat.

L'énergie aura aussi différentes intensités et nous transmettra différentes sensations. Elle peut être stagnante, pesante, lourde, rapide, fluide, équilibrée etc. par exemple dans l'habitat et dans ce qui nous entoure.

L''énergie peut être évidente car il s'agit d'un résultat visible, comme "pédaler fait avancer le vélo" mais aussi plus subtile, moins évidente et pourtant toute aussi efficace et forte.

Par exemple, la pensée est une énergie, elle émet une onde, une vibration qui aura un impact direct sur notre vie.

Quelqu'un qui est dans le coma et qui est branché à une machine, on verra qu'il est encore là, par les ondes émises par son cerveau alors que nos yeux verront une personne inerte.

Vous avez certainement vu lors d'un reportage, un sportif à l'arrêt, à qui on aura mis des électrodes sur sur son corps et son crâne et à qui on dira de vivre sa course dans sa tête .

Ses muscles en action bougent comme s'il courait vraiment par le seul fait de penser à sa course et cela est visible sur l'écran relié aux électrodes.


Toute action ou réalisation au préalable à été rêvée, imaginée.


L'énergie, on la trouve partout, d'ailleurs plusieurs expressions dans la langue française y font référence.

Quelques exemples me viennent en tête :

"On est sur la même longueur d'ondes"

"Celui-là, je ne le sens pas"

"Il y a de l'électricité dans l'air" etc. Avec cette dernière expression, l'électricité est presque palpable. On peut la sentir, même si on ne la voit pas.


Dans nos pensées , dans les mots que l'on utilise, dans les tableaux ou visuels qui nous entourent, notre façon de marcher, la force de notre poignée de main, notre débit de paroles etc. Tout est énergie et connexion.

L'effet papillon que j'aime tant, car une toute petite action a un impact.

Prendre conscience de l'énergie en nous et autour de nous, nous permet d'agir en conscience et de pouvoir apporter le changement que nous voulons dans notre vie.


Je dirai que l'énergie c'est comme le wifi, quand il n'est pas là,

ça ne fonctionne pas. l'énergie c'est pareil.

Peu d'énergie, la vie fonctionne au ralenti.

D'ailleurs quand on est fatigué, on dit qu'on est en baisse d'énergie.

En résumé :

L''énergie est partout et on ne la voit pas mais s'il n'y en avait pas, il n'y aurait pas de vie.

Je pourrais encore écrire des pages et des pages sur le thème de l'énergie et ses différentes formes.

L'essentiel est de prendre conscience de ce qui se vit en nous et autour de nous pour vivre en conscience la vie que nous rêvons pour que notre rêve devienne réalité.

Je vous souhaite de réaliser vos rêves avec "les outils qui vous parlent, vous font vibrer".




313 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page