top of page
Rechercher

Le déploiement du dindon !

Hier, je me suis accordée une pause bien méritée !

Je me suis installée au comptoir de la "boulangerie salon de thé" habituelle d'où je pouvais observer ce qui se passait , tout en savourant mon café.



Et là, j'entends une des deux serveuses qui s'adresse à sa collègue et lui dit : "tu as l'air dépressive!" La serveuse que j'appellerai Léa (pour la compréhension) n'a pas répondu mais sa mine s'est assombrie et son entrain s'est envolé. Son énergie s'est renfermée.

Avant cette remarque "malveillante" et gratuite, j'ai été servie par Léa que j'ai

l' habitude de côtoyer. C'est une jeune fille qui a encore certains traits du visage enfantins et déjà les compétences d'une professionnelle qui maîtrise son sujet. Avenante et douce et rien à voir avec la remarque injustifiée de sa collègue que j'appellerai Missy.


Auparavant, Léa venait d'enseigner (avec patience et douceur ) à sa nouvelle collègue de travail comment serrer son café et quelques autres ficelles du métier. Visiblement Léa est bien plus expérimentée.

Suite à cette remarque , Léa a disparu, faisant place à une nouvelle encore plus nouvelle que sa collègue.

Et là, j'ai assisté, à ce que j'appellerai : "le déploiement du dindon" Missy gonflée à bloc prenait toute la place et se pavanait le long du comptoir en arborant un léger sourire et "enseignant" à sa nouvelle recrue ce que elle même ne maitrisait pas encore.

Vu de l'extérieur, c'était digne d'un film humoristique.



Quelques minutes plus tard, Léa est revenue les bras chargés de vaisselle propre et observant la scène sans rien dire.

Voilà, comment, insidieusement, on se fait "voler une carrière si on n'y prend garde"

Rapidement, Missy sera sa chef si elle ne reprend pas rapidement sa place.

Léa, si elle était plus expérimentée au niveau relationnel, aurait vu son manège et n'aurait pas laissé une remarque injustifiée assombrir sa journée.

L'avis des autres, c'est la vie des autres. Ne laissez personne prendre l'ascendant sur vous, décider de votre vie de qui vous êtes ou comment vous êtes.

Ce genre de remarque a certainement ravivé des blessures non guéries chez Léa, des schémas automatiques qui sabotent sa vie.

Si une remarque vous touche c'est qu'il y a une part en vous qui n'est pas guérie

" gaie - rit "

Pensez à faire un soin de libération émotionnelle EBE ou utilisez la technique que vous voulez, mais faites en sorte qu'une telle remarque ne puisse plus prendre le contrôle de votre vie.

Je vous souhaite une belle vie heureuse et libre !


Mariha




445 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page