top of page
Rechercher

Nos pilotes automatiques

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023

Qu'est ce qu'un pilote automatique pour moi?

C'est une façon de faire que nous avons appris, consciemment comme " appris à marcher, à parler, à tenir une fourchette, à conduire un vélo, un véhicule etc.

Ces apprentissages, au fil du temps, sont devenus des "pilotes automatiques", des automatismes. Plus besoin de réfléchir ou presque pour les pratiquer.

C'est notre pilote inconscient qui a pris la relève.

Un exemple concret, alors que j'avais déménagé, je suis allée chercher mes enfants à l'école et dans mes pensées, ma voiture, s 'est retrouvée à l'ancienne adresse. Mon pilote automatique avait pris le contrôle. La majorité du temps, dans notre journée, nous sommes en pilote automatique.


Nous avons au moins deux sortes de pilotes automatiques.

Ceux que l'on a appris consciemment et ceux que l'on nous a appris à notre insu.


Comment?

D'abord dans notre cercle familial puis amical et social.

Le petit enfant, joue à mimer ses parents puis tout ce qu'il voit.

Les enfants passent de longues heures à jouer " à la maman" à jouer " à imiter tout ce qu'ils voient ou ce qu'ils entendent.

Ils apprennent ainsi les valeurs de leurs parents, de leur famille etc.

Ils apprennent et tout cela va devenir leurs croyances, leurs certitudes.


Adulte, nous croyons que "nous savons" ce qui est bien ou mal selon ce que l'on nous a inculqué .

Puis, un jour, un évènement plus fort que les autres, une maladie ou autre, va nous réveiller, et tous nos pilotes automatiques seront remis en question.

Pourquoi, je répète les mêmes erreurs? Pourquoi ma façon d'agir ou de faire serait meilleure que la sienne ? par exemple.

Une période de mal être plus ou moins conscient peut s'installer ou simplement un sentiment de ne pas se connaître vraiment, ne pas savoir ce que l'on veut .


C'est là que j' interviens en enlevant, en douceur, les conditionnements automatiques qui ne vous correspondent pas ou plus. Ils peuvent avoir été une béquille un temps, mais là, vous n'en avez plus besoin.

Vous allez ainsi, avoir conscience de vos automatismes et décider en conscience ce que vous souhaitez dans votre vie et ce que vous ne souhaitez plus ou pas. Vous saurez les valeurs et vos choix.

C'est un travail de retour vers soi et de réelle connexion car vous vivrez réellement votre vie au lieu de la subir en pilote automatique.


https://www.ebeetfengshui.eu/e-b-e

Mariha



Posts récents

Voir tout
bottom of page